MAUVAISE SEMAINE POUR LES NATS ET LES AIGLES, PAS POUR LES PANTHÈRES

 

EMBRUN | Alors que les Panthères d’Embrun ont poursuivi leur parcours victorieux, les Nationals de Rockland et les Aigles de St-Isidore ont perdu leurs matchs de la semaine.

Qui résistera aux Panthères ? La question mérite d’être posée après les deux nouvelles victoires des protégés de Maurice Lemieux la semaine dernière. Deux matchs disputés et deux nouvelles victoires!

Le vendredi 4 février, contre la ligne offensive des Cougars de Vankleek Hill, les Panthères ont mis du temps à trouver la solution. À égalité à l’orée de la troisième période, les visiteurs pouvaient rêver à l’exploit sur la glace des Panthères. Mais c’était sans compter sur la volonté des joueurs d’Embrun et de Charles-Antoine Labonté qui a signé un doublé. Avec les deux aides de David Bobak et Francis Legault, les Panthères se sont sortis des griffes des Cougars en marquant quatre fois en troisième période pour l’emporter finalement sur la marque de 6 à 3.

Laissés au repos de lendemain, ils ont pu constater la défaite de leurs adversaires en finale des séries éliminatoires en 2010, les Nationals de Rockland. Les premiers au classement de la division Ouest se sont inclinés face aux Bandits de Cumberland. Sur la glace des Bandits, emmenés par un très bon Alex Kolisnyk, auteur de deux buts, les Nats n’ont jamais pu refaire leur retard de la première période, à l’issue de laquelle ils étaient déjà menés 3 à 0.Ils se sont finalement avoués vaincus 5 à 2.

Dans le même temps, les Aigles de St-Isidore, qui avaient connu une embellie ces dernières semaines, sont retombés dans leurs travers en s’inclinant, il est vrai, face aux seconds de la division Ouest, les Prédateurs de La Pêche, 3 à 0.

Le dimanche 6 février, un autre défi attendait les joueurs de St-Isidore. Ils retrouvaient, pour la deuxième fois en deux semaines, les Panthères d’Embrun. Malheureusement pour les Aigles, les semaines se suivent et se ressemblent. Les premiers de la division Est ont une nouvelle fois été trop forts et se sont imposés, sur la glace des Aigles, sur la marque de 7 à 1.

Au classement, ces résultats ne changent rien en tête des deux divisions toujours dominées par les Panthères, à l’est, qui mène la division avec 56 points devant les Bandits de Cumberland. Les Aigles occupent toujours la dernière place. Dans la division Ouest, les Nationals restent premiers malgré leur défaite avec 10 points d’avance sur les Prédateurs de La Pêche qui comptent 31 points. 

Cette semaine, les Panthères accueilleront les Bandits de Cumberland, le vendredi 11 février, à 20h. Le samedi 12 février, à 19h30, les Aigles de St-Isidore se rendront à Papineauville pour jouer contre les Vikings, alors que les Nationals retrouveront les Prédateurs de La Pêche, à la même heure, au complexe sportif de La Pêche. Enfin, le dimanche 13 février, les trois équipes seront en piste. À 14h30, les Panthères joueront à Papineauville et à 19h30, les Nationals accueilleront les Gatineau Express à l’aréna Jean-Marc Lalonde et les Aigles recevront, dans le même temps, les Cougars de Vankleek Hill à l’aréna St-Isidore.

Article publié dans l’édition du mardi 8 février 2011 du journal hebdomadaire ontarion Le Reflet.

Laisser un commentaire