LES NATS CHAMPIONS DE L’OUEST

 

EMBRUN | Les Nationals de Rockland ont signé une nouvelle victoire, le mercredi 16 février, sur leur glace.

Dans la dernière ligne droite avant le début des séries éliminatoires, les Nationals ont continué sur leur lancée pour leur avant-dernier match de la saison régulière.

Alors qu’ils devaient se mesurer aux Panthères d’Embrun ce week-end, les Nats ont bien préparé la rencontre en disposant des Vikings de Papineauville.

Le mercredi 16 février, les joueurs de Rockland se sont imposés par la marque de 3 à 1. Après une première période nulle et vierge, la partie s’est emballée en seconde période, à l’issue de laquelle les Nats ont regagné les vestiaires avec une avance d’un but. Ils ont finalement parachevé leur succès en se montrant solide défensivement et réaliste offensivement avec un nouveau but.

Assurés de terminer champions de la division Ouest, comme les Panthères dans la division Est, les Nats feront partie des sérieux candidats à la succession des Panthères durant les séries, même si l’équipe d’Embrun semble être au-dessus de ses concurrents, une nouvelle fois cette année.

C’est la première fois depuis 2004 que les Nationals gagnent le titre de champions de la saison régulière. Ils succèdent aux Thunder d’Ottawa Est dans la division Ouest.

Vainqueurs en 2001, 2002, 2004, 2006, 2009 et 2010, les Panthères seront l’équipe à battre des séries qui débutent cette semaine.

Le week-end dernier, les derniers matchs de la saison régulière devaient avoir lieu. Les Nats rencontraient les Panthères et les Aigles affrontaient les Gatineau Express, le vendredi 18 février. Le lendemain, les autres rencontres mettaient aux prises les Aigles contre les Bandits de Cumberland et les Panthères face aux Cougars de Vankleek Hill. Enfin, le dimanche, le match des étoiles se déroulait à l’aréna de Vankleek Hill.

Article publié dans l’édition du mardi 22 février 2011 du journal hebdomadaire ontarion Le Reflet.

Laisser un commentaire