LES PANTHÈRES ET LES NATIONALS DÉBUTENT MAL L’ANNÉE

 

EMBRUN | Les Panthères d’Embrun et les Nationals de Rockland, premiers de leur division respective dans la Ligue de hockey junior de la Capitale Nationale, ont débuté l’année 2011 par une défaite. Les Aigles ont quant à eux offert une belle démonstration offensive.

On les avait quitté victorieux en décembre, les revoici nettement moins fringants en 2011. Les Panthères d’Embrun et les Nationals de Rockland ont connu un destin similaire, dimanche soir dernier.

Devant leur public, les premiers de la division Ouest ont mordu la poussière. À l’aréna Jean-Marc Lalonde, les Nats ont subi la loi des Cougars de Vankleek Hill. Ceux qui semblaient avoir un peu marqué le pas ces dernières semaines ont montré tout leur potentiel en disposant de Rockland. Alors que les Nats menaient 3 à 2 au début de la troisième période, les Cougars ont inversé la tendance en marquant 5 nouveaux buts et en concluant la partie sur le score de 7 à 5.

Au Complexe sportif de La Pêche, la défaite des Panthères en prolongations est un peu plus surprenante compte tenu de l’écart supposé entre les vainqueurs de la compétition l’an dernier et l’une des deux nouvelles équipes de la Ligue de hockey junior de la Capitale Nationale (LHJCN). Mais finalement, au tableau d’affichage, la victoire 4 à 3 est bien pour les Prédateurs.

Si le retour à la compétition a été difficile pour les deux premiers, il s’est en revanche transformé en feux d’artifice pour les Aigles de St-Isidore. Derniers du classement de la division Est, les Aigles ont terrassé Gatineau Express, à l’aréna St-Isidore, sur la marque de 15 à 0. Au classement, cette victoire ne change rien pour eux, mais elle marque peut-être le début d’une belle année 2011.

Dans la division Ouest, les Nats occupent toujours la première place du classement avec 33 points, loin devant les Prédateurs de La Pêche. Dans la division Est, les Panthères gagnent un point et restent en tête avec 38 points, devant les Bandits de Cumberland relégués à 12 longueurs derrière. Les Panthères possèdent toujours la meilleure attaque et la meilleure défense de la LHJCN.

Cette semaine, les Panthères se déplaceront à Vankleek Hill le samedi 8 janvier, à 19h30. Le lendemain, à 19h30, les Nationals de Rockland accueilleront Papineauville et Embrun jouera à St-Isidore.

Enfin, le samedi 15 janvier, à 19h15, une rencontre exceptionnelle aura lieu pour lever des fonds au profit du Centre Hospitalier pour Enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) au Complexe récréatif Ray Friel, 1585, Tenth Line road à Orléans, en collaboration avec le Club Optimiste de Vanier. Elle opposera les Bandits de Cumberland aux Panthères d’Embrun. Le coût d’entrée est de 7 dollars.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le www.JrBandits.com

Article publié dans l’édition du vendredi 7 janvier 2011 du journal hebdomadaire ontarion Vision.

Laisser un commentaire